Méthodes Scalping trading

              Méthodes scalping trading

🔻En fonction des différents indicateurs techniques qui sont à votre disposition il existe différentes méthodes efficaces pour faire du scalping trading. L’indicateur le plus utilisé en scalping est Ichimoku

Il existe plusieurs méthodes efficaces pour le scalping trading en fonction des indicateurs techniques qui sont à votre disposition. L’une des techniques la plus utilisée est le scalping avec Ichimoku.

🔻Méthode 1 : Ichimoku en M1

Pour utiliser cette stratégie il faut se baser sur plusieurs unités de temps :
• M1 pour les prises de position
• M5 pour définir la tendance court terme
• M15 pour définir la tendance moyen/long terme, ainsi que les niveaux majeurs de supports et résistance.

➡️ Les unités de temps M5 et M15 vont vous permettre de définir les niveaux clés de supports et résistance, pour ensuite prendre position en unité de temps M1 avec l’aide de ces niveaux majeurs.

🔻Méthode 2 : Scalping en Inside Bar

Le scalping en Inside Bar se pratique en unité de temps M15 se base sur la réactivité de deux Moyennes Mobiles Exponentielles (MME) :

- Une MME courte en période 16
- Et une MME longue en période 32

➡️ Si la MME 16 est au-dessus de la MME 32 la tendance est haussière. À l’inverse, si la MME 16 et en-dessous de la MME 32 la tendance est baissière.

*Cette technique repose sur les principes du Price Action (notion vu hier)

🔻Méthode 3 : La stratégie extrême stochastique M1

Cette technique de scalping sert à prendre position sur des mouvements courts sur une longue période, à l’aide de l’indicateur Stochastique et d’une Moyenne Mobile Simple (MMS), sur un graphique en unité de temps M1.

• La MMS va vous permettre de définir la tendance de fond.
Cette MMS se paramètre sur une période de 1000.
—> Si la MMS est en hausse, la tendance est haussière. À l’inverse, si la tendance est en baisse, la tendance est baissière.

• Le stochastique va vous permettre de prendre position.

Les paramètres du stochastique sont :
Période %K : 14
Période %D : 3
Lente : 3

Lorsque le stochastique casse le niveau des 80 à la baisse, il y a un signal de vente si la MMS est sur une tendance baissière. À l’inverse, si le stochastique casse le niveau des 20 à la hausse, il y a un signal d’achat si la MMS est en tendance haussière.

🔻Méthode 4 : Scalper sur le Dax30

Cette technique de scalping sur le Dax se pratique sur un graphique en unité de temps M5, à l’aide de 3 Moyennes Mobiles Simple :
- Une MMS7 et une MMS20 qui servent à confirmer vos prises de positions
- Et une MMS200, celle-ci traduit la tendance du marché.

Lorsque le prix du marché et au-dessus de la MMS200, la tendance est baissière. À l’inverse, si le prix du marché est en-dessous de la MMS200x la tendance est haussière.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chandeliers japonais ( retournement de tendance)

Analyse technique 1

Analyse technique 3